Teasing en trois épisodes pour Tous au Compost 2017
Objectif du client
Afin d’annoncer la 4e Semaine nationale du Compostage de Proximité, Tous au Compost ! 2017, l'Agence Zébrelle a été missionnée pour imaginer et réaliser un contenu vidéo original la promotion de l'événement.
Notre solution
L'Agence Zébrelle a fait le choix de réaliser un teaser sous la forme d'une série de trois courtes vidéos. Ces vidéos se devaient d'être énigmatiques afin de susciter de la curiosité et de l'intérêt pour l'événement.
La diffusion de ces trois vidéos s'est faite par ordre chronologique, sur trois semaines, afin de dévoiler petit à petit l'événement.
Les résultats
+40%
Pour l'édition précédente, 496 rendez-vous avaient été organisés en France. Pour l'édition 2017, qui a eu lieu du 25 mars au 9 avril, cette série de vidéos a permis d'encourager davantage d'organisateurs qui ont programmés 698 rendez-vous et d'attirer des milliers de visiteurs (soit une hausse de 40%). Les médias français ont largement partagé cette série de teasers vidéos.