Association Compost'Âge - Le Broyat du Poitou
Objectif du client
L'association Compost'âge souhaitait créer une spécialité régionale : le Broyat du Poitou (feuillus, conifères, grosses ou petites copeaux...) ! C'est une ressource naturelle et locale fonctionnant en réseau solidaire et gratuit, offrant des usages multiples et favorisant la biodiversité.
- Elle souhaitait la création d'un logo ;
- d'une charte graphique ;
- d'une affiche publicitaire ;
- d'un teaser vidéo ;
- de relations presse ;
- des opérations de lancement de la marque (conférence de presse, relais sur les réseaux sociaux...)
Notre solution
Concernant la vidéo, nous avons proposé un teaser publicitaire humoristique pour frapper les esprits.
- Une vidéo de type didactique, qui explique le fonctionnement du cercle vertueux en images réelles surélevées de motion design.
- Les déchets verts et le broyat sont des personnages dessinés que l'on suit à la GoPro dans ce cercle vertueux.
- Nous avons également créé deux slogans pour tous les outils de communication.