Grand Poitiers - Teaser publicitaire pour le 1er Défi Zéro Déchet Vert
Objectif du client
L'association Compost'Âge et la Communauté urbaine de Grand Poitiers voulaient lancer un défi aux habitants et aux professionnels du secteur : le premier Défi Zéro Déchet Vert. Pour cela, ils avaient besoin d'un logo pour communiquer, d'en informer la presse et les habitants et d'une vidéo pour convaincre les gens de s'inscrire.
Notre solution
Pour le logo, nous avons travaillé avec Circuit Court Communication. L'Agence Zébrelle a également eu en charge la réalisation d'un dossier de presse, des relations avec les médias et de la vidéo. Pour celle-ci, nous avons choisi de réaliser un teaser de type publicitaire mettant en avant les atouts du défi : faire en sorte que ce qu'on appelle les déchets verts ne soient plus considérés comme des déchets mais comme des ressources pour les jardins. Nous avons pris le parti d'un montage dynamique dans un ton humoristique mettant en scène un comédien dans le rôle d'un jardinier en divisant l'image en deux parties : à gauche de l'écran, ce qu'il vit avant de participer au défi et, à droite de l'écran, sa nouvelle vie après sa participation au défi.
Les résultats
Ce film a permis de communiquer sur les bienfaits du défi et de convaincre de nombreuses personnes souhaitant se lancer dans le défi. Compost'Âge et Grand Poitiers ont sélectionné 10 familles et 10 professionnels parmi celles-ci.